Campagne sur le consentement

La campagne sur le consentement dans les festivals de musique fait la promotion des relations saines fondés sur le respect et la bonne communication dans les événements estivaux.

Mois de la prévention des agressions sexualisées

Le mois de la prévention des agressions sexualisées (MPAS) se tient en mai et comporte une variété d’activités pour sensibiliser la communauté à la réalité grave des agressions sexualisées au Yukon.

Mois de la prévention des agressions sexualisées — 2016

Pourquoi tracer les limites?

La violence à caractère sexuel est présente dans toutes les villes et toutes les communautés et elle a des effets sur la vie de nos amies et amis et sur celle de notre famille et de nos collègues. La violence à caractère sexuel peut et doit être éliminée.

Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) et l’Ontario Coalition of Rape Crisis Centres (OCRCC) ont créé une campagne provinciale et bilingue de prévention de la violence à caractère sexuel.

Au Canada, une femme sur trois vivra une forme de violence à caractère sexuel au cours de sa vie. Nous devons travailler ensemble à rendre nos collectivités plus sécuritaires.

http://tracons-les-limites.ca/

Mois de la prévention des agressions sexualisées — 2015

L’objectif de la campagne 2015 était de parler de l’alcool et de la responsabilité d’obtenir le consentement. Le Centre des femmes Victoria Faulkner et Les EssentiElles ont organisé une série d’activités avec l’aide de partenaires communautaires afin de mettre en évidence cette réalité : Au Canada, 1 femme sur 4 sera agressée sexuellement dans sa vie et le Yukon a des taux d’agressions sexualisées 3,5 fois plus élevés que la moyenne nationale.

“L’alcool est utilisé comme un outil délibéré pour commettre des agressions sexualisées», a déclaré la coordonnatrice de programmes Hillary Aitken. “Nous devons commencer à parler de cette réalité au lieu de blâmer les victimes».

La campagne visait à sensibiliser le public sur la réalité de l’agression à caractère sexuel au Yukon, ainsi que des bonnes façons d’obtenir un consentement clair et enthousiaste. “Quand quelqu’un est complètement saoul, cette personne est incapable de donner son consentement, c’est ainsi que fonctionne la loi. » explique Maryne Dumaine, Directrice par intérim des EssentiElles« Malgré ce que nous pouvons entendre ou penser, l’alcool est la drogue du viol le plus couramment utilisé au Yukon ».

Campagne du consentement — 2014

Demande. Écoute. Respecte.

Mois de la prévention des agressions sexualisées — 2013-2014

Mois de la prévention des agressions sexualisées — 2012

Sois pas ce gars-là

traduit par Crime Prevention Ottawa

Voir le site

Don’t be that guy

de Sexual Assault Voices of Edmonton

Voir le site

Mois de la prévention des agressions sexualisées — 2011

Campagne du consentement — 2011

Demande-lui. Si c’est oui c’est sexy!

Voir le site