Charlie-Rose Pelletier est chargée de projet en égalité des genres et a rejoint l'équipe en 2020. Son rôle principal consiste à créer, planifier et organiser des projets visant à promouvoir les relations égalitaires et luttant contre la violence basée sur le genre dans la communauté en partenariat avec d'autres organismes gouvernementaux et communautaires. Elle est particulièrement fière d'avoir élaboré un plan de revendication permettant à l'organisme de mieux comprendre les enjeux auxquels font face les Franco-yukonnais·e·s et elle a également lancé le programme "Les Louves du Nord", qui encourage la pratique du sport chez les femmes et les personnes non-binaires francophones.
Avant de rejoindre Les Essentielles, Charlie-Rose a étudié la criminologie, l'immigration et les relations interethniques ainsi que le travail social. Elle a travaillé comme intervenante dans le secteur communautaire avant de se tourner vers des approches féministes dans son travail.
Dans ses temps libres, Charlie-Rose s'entraîne pour un marathon, se promène dans la nature, joue de la musique dans son band et pratique des sports tels que le spikeball et le rugby.